Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIDGING THE GAP
28 novembre 2007

Entubez nous sans vaseline de toute façon on en redemande à chaque fois!

Voilà aujourd'hui 2 mois que je suis en Angleterre, et je réalise (seulement...) que je ne sais pas vraiment ce qui se passe en France, alors j'arrête les Grey's anatomy et je matte des vidéos sur Youtube pour essayer de me tenir au courant. Alors si on résume, il y a les universités bloquées car en désaccord avec la loi Pecresse, l'Unef qui négocie, les autres syndicats qui ne veulent pas négocier "Pas de négociations sans abrogation" (ah nostaglie, y'a un petit spirit CPE là quand même, et comme pour le CPE, ça se barre en live, des AG tenues par des gens qui se fouttent des résultats des votes: ce n'est pas parce que les gens sont contre le blocage qu'ils sont pour la loi Pecresse, pro Sarkozy et qu'ils mangent tous des Activia de Danone, faut arrêter les conneries et laisser les gens reprendre les cours s'ils le souhaitent, et après ces gens là vous font souvent un discours sur la tolérance et la démocracie...ah ironie quand tu nous tiens!).Sinon j'ai cru comprendre que les "emeutes dans les banlieues" avait recommencées et pris pour cible les policiers, bref c'est gai tout ça, et puis en regardant un extrait du JT de TF1, j'apprends que tout est sous contrôle...oups je m'étais donc inquiété pour rien, les manifestations sont faites par l'homme invisible&Co, les conflits armés entre jeunes et policiers sortent tout droit d'un roman de Stephen King (Ah quel con ce Stephen j'ai bien faillit croire que c'était la merde en France!), non mais serieusement, ça ne serait pas plutôt l'information qui serait sous controle?
Lundi, mon prof de politique a dit quelque chose comme "Sarkozy a du soutient" et vu ce qui se passe en France je me suis demandée s'il avait pas bu un coup de trop, puis j'ai réfléchi un peu et je me suis dit qu'il devait parlé de son gouvenement. Et là, une autre question m'est venue à l'esprit, pour avoir une "healthy democracy", vaut il mieux avoir le soutient du governement et le peuple dans la rue, ou le peuple à ses coté?
Sur Youtube j'ai retrouvé un montage, pas très objectif certes mais correct, que j'avais vu avant les elections et qui m'avait bien fouttu la trouille. Ce qui me tue, c'est à quel point ce mec doit être bon, il doit être vraiment bon, pour pouvoir se contredire sur un sacré paquet de sujets (les signes religieux notamment) et être élu président de la République, alors je l'ai trouvé sa qualité (on s'est posé la question avec Erwan, Evelyne et Laure et j'avoue qu'on avait du mal à trouver...) c'est un putain de démago!
Bref, ça me ferais plaisir que vous regardiez cette vidéos et que vous me dites ce que vous en penser, même si c'est négatif.
Le débat est ouvert!
(Thierry si t'as le temps j'aimerais bien ton point de vue sur la question et tes impressions)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Pour emporter l'adhésion des masses, il faut lui dire les choses les plus stupides et les plus crues." Adolf Hitler<br /> <br /> A mediter...
A
Et si j'arrêtais d'écrire des commentaires sans avoir lu l'article en entier ! <br /> <br /> Bon bref, de la belle démagogie en effet. Mais tu comprends : faut que ça change ! Alors on préfère un gugusse qui s'agite sans tous les sens que quelqu'un qui réfléchit.<br /> Parce qu'au final il dit aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre en se faisant passer pour un homme de force qui n'a pas peur des mots. Mais en creusant un peu qu'est-ce qu'on voit : mesures populistes et myopes, aucune vision sur le long terme, aucune réflexion sur les conséquences profondes de ses mesures.<br /> <br /> Pourquoi ça marche ? Parce qu'il occupe l'espace médiatique et par conséquent l'esprit. Un nombre incalculable de scandales ont vu le jour pendant les 6 derniers mois, mais comme un scandale en remplace un autre à un rythme effarant (environ un par semaine), pas moyen de faire le tri entre l'anecdotique et le vital. On passe une belle éponge sur l'ardoise et on passe à autre chose...<br /> <br /> C'était la petite analyse d'Annaëlle en direct de Madrid, à vous les studios !
A
Ce qu'il se passe en France ? En un mot : Sarkozy !<br /> Allez, Camille, 5 minutes de Zapping par jour et t'es au courant !
BRIDGING THE GAP
Publicité
Archives
BRIDGING THE GAP
Publicité