Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIDGING THE GAP
23 janvier 2008

On se fait une toile?

Mon retour dans les salles obscures...
Enfin façon de parler, Laure et moi même avons été choquées par la salle de cinéma, comme si c'était pas normal, il est bien connu que les fauteils des salles de ciné sont rouge! Et bien non, toc! Vue (non du cinéma de Lancaster) en est l'exemple même, et comme c'est la première fois que je mets les pieds dans un cinéma anglais: loin de moi l'idée de généraliser...
Bleu...bleu roi...les murs, le sol, les sièges...une vague impression d'avoir attérit chez les Schtroumpf! Mais un ciné reste un ciné...le plaisir des bandes annonces, les voisins de derrière très bruyants mais qui se taisent quand le film commence, les sursaut dans le fauteil, les frissons au générique de fin...ahhhhh me revoilà chez moi! Je me retrouve à nouveau dans un environnement que j'affectionne tout particulièrement pour offrir à mes yeux un des plus beaux duo de la scène cinématographique (tout est question de gout bien sur...) j'ai nommé... Johnny Depp et Tim Burton, l'un acteur, dont j'admire le talent (et le physique au passage) et l'autre, réalisateur que j'adore, que demande le peuple! Le tout ponctué par la présence d' Helena Boham Carter. Leur sixième collaboration: Sweeney Todd, the demon barber of fleet street: Johnny Depp en méchant pas très sexy (ah ba oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!) mais on lui pardonne quand même parce que c'est Johnny Depp et puis en plus c'est même pas sa fautesi il est méchant, le vrai méchant c'est le Juge turpin, brillament interprété par Alan Rickman, y'a pas, ce mec je l'adore, qu'il soit la voix de Dieu dans Dogma ou le crasseux professeur Rogue dans Harry Potter, je l'a-do-re! Les acteurs sont vraiment magnifiques, ça vaut le coup! Alors si vous avez envie de vous faire une toile et de voir quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, allez-y!

sweeneytoddposter

Puis je me suis mise à regarder des films en streaming, et j'ai enfin pu voir quelques perles que j'avais loupées au ciné...
Tout d'abord A love song for Bobby Long, Sara m'avait passer la B.O et j'en étais tomber raide dingue (à vrai dire je le suis toujours) et puis j'en avais vu un petit bout chez papa sans savoir le titre, et j'avais bien accroché. Donc après vision je peux me permettre de vous le conseiller.
Ensuite, le fameux Little Miss Sunshine, on peut dire que j'en avais entendu parler de celui là! Entre Laura, Aurore, Julie...en gros il fallait AB-SO-LU-MENT que je le vois. C'est chose faite à présent, et oh que je me suis bidonner, oh comme j'ai été attendris, et oh putain la fin je ne m'y attendais pas, c'est tou simplement excellent, les personnages sont magnifiques, un road movie familial à voir AB-SO-LU-MENT!
Viens le tour de mon petit coup de coeur littéraire, j'ai adoré Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, alors je me suis dis pourquoi pas le film! Sachant que j'allais être déçue (c'est souvent le cas lors d'une adaptation cinématographique) mais quand même y'a Guillaume Canet à matter alors j'ai pas trop hésité! Le resultat est assez sympathique mais rien comparé au bouquin, alors si vous avez aimez le film, vous ne pourrait qu'adorer le livre!
Un brin de Johnny Depp pour finir, Finding Neverland, jolie histoire qui nous rapelle de ne pas oublier notre part d'enfance et de ne pas négliger notre imaginaire...alors tous à vos neurones: pensez... REVEZ...IMAGINEZ

             A_Love_Song_For_Bobby_Long_t 505409_Little_Miss_Sunshine_Posters ensemble_c_est_tout_215710 finding_neverland

Publicité
Publicité
Commentaires
BRIDGING THE GAP
Publicité
Archives
BRIDGING THE GAP
Publicité